Forum social mondial 2015 Appel à la mobilisation des responsables des Hautes autorités afin de donner suite à la demande de réinstallation des réfugiés du camp de Choucha.

  Notre combat n’est pas d’inciter à la haine mais plutôt d’appeler à la compréhension de ce que cela implique de vivre une situation menant à l’agonie mentale et à une frustrante perplexité.

Nous croyons avec foi que:

– Choucha est une crise mineure qui pourrait être désamorcée par la compréhension du comité international de l’UNHCR

-La liberté et la justice doivent être rendues à ceux qui en ont été privés en tant qu’essence de paix et d’humanité

-Les décideurs doivent arrêter d’exploiter la situation

Si une crise mineure du genre de Choucha ne peut pas être politiquement résolue, la civilité occidentale est loin d’être un succès et cela à cause de l’incapacité à réagir positivement au défi que représente le camp de réfugiés humainement parlant. Pourquoi devrait-on, au 20 ème siècle, être abandonnés dans une région déserte et éloignée depuis 2011 à 2015?

Le comité des droits de l’homme a été crée afin de subvenir au besoin de protection et à une solution durable pour n’importe qui en aurait besoin et non au détriment de son destin et de sa dignité. Nous demandons la liberté de choisir nous même notre propre destinée en réalité.

Nous appelons des gens de bonne foi toute communauté confondue à nous supporter et a nous soutenir dans notre combat, une aventure tragique, a travers la quête de justice. Les femmes et les hommes de raison devrait débattre et rendre la dignité et l’humanité en ce qui concerne la réinstallation de réfugies du camp de Choucha.

Nous sommes ici car nous prions espérons et croyons que quelque chose de nouveau va émerger pour le combat de Choucha durant ce forum social mondial, Ces structures et mécanismes institutionnels de base pour les réfugiés et l’ appréciation de la valeur humaine doivent être utilisée pour mettre un terme à cette situation inhumaine qui nous pousse a chercher l’ équité et l’impartialité dans la justice selon la convention des droits de l’homme.

La Vraie compassion devrait aller au delà le fait de simplement présenter une situation de la restructurer ou encore de la restaurer tout en sachant parfaitement que les traumatisés physiques et mentaux ne pourrons, en cours de chemin, peut être pas se réconcilier avec la sagesse la justice et l’amour

Notre demande et notre appel à l’UNHCR et au comité international:

 

1.) Que l’UNHCR garantisse une protection internationale à ceux qui en ont été privés

2.) De se voir accorder la réinstallation dans un pays tiers en sécurité et disposant d’un système effectif d’asile pour la protection des réfugiés.

Merci à tous ceux qui, doté d’un vrai esprit de solidarité comme celui que nous avons, qui ont patiemment milité pour que notre problème soit résolu.

 

 

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s